La route des 7 lacs (Argentine)
- Gwen
- 4 déc. 2016
- 2 min de lecture
Passage de la frontière au niveau de Futaleufu, retrouvailles avec les vagueauvent, l’urgence du jour trouver du gaz ! Le passage de la frontière se passe très bien, derrière des bonnes sœurs mexicaines. Nous arrivons à la petite ville hippies El Bolson mais il est passé 18h et l’entreprise de gaz est fermée, nous trouvons un petit endroit pour passer la nuit et revenons dès l’ouverture pour faire alléluia !! enfin du gaz, les membres du personnel adorables nous remplissent nos deux bouteilles de 13 litres ! Enfin, je vais pouvoir recommencer un peu à cuisiner, nous nous dirigeons vers la ville très touristique de San Carlos de Bariloche, Cette ville au bord du grand lac Nahuel Huapi a été colonisée par les allemands, elle ressemble à une ville de montagne suisse avec ses chalets en bois. Nous partons nous promener dans la ville tout est typiquement Suisse allemand, chocolats suisses, magasins au noms allemands, restaurants allemands, architecture, grands centres commerciaux. La ville de Bariloche est également une station de ski huppée de la saison hivernale en Juillet, Août.

Nous commençons avec grand plaisir la route des 7 lacs qui sont en fait au nombre de 10, une route très arborée longée de lacs d’un bleu turquoise, nous essayons de trouver une place tranquille sur le bord d’un lac quand soudain Samuel hurle les vagueauvent, ils sont là ! Nous les rejoignons sur le bord du lac sous un magnifique panneau interdit de camper mais personne ne nous dit rien.

Une bonne petite soirée encore en perspective avec nos amis, les enfants s’amusent toujours autant. Au matin nous repartons sur la route et ne faisons qu’une quarantaine de kilomètres puisque nous trouvons un endroit qui nous convient parfaitement sur le bord du lac avec une descente pour les bateaux. Après notre petit barbecue, nous sortons les canoës, nous partons faire notre navigation en passant sous un pont pour pouvoir accéder à un autre lac. Nous revenons au camping-car et Philippe et Thomas repartent en canoë pêcher, ils reviennent avec 2 grosses truites de lac dont nous nous régalons le lendemain en panure.

Nous continuons la route le lendemain, traversons le village de Junin des andes, très joli village où nous recroisons les vagueauvent qui ont eu des informations comme quoi la route 40 que nous devions prendre pour nous rendre à Mendoza était dans un piteux état et qu’il fallait mieux traverser la frontière chilienne pour rattraper la panaméricaine. Nous nous donnons rendez-vous pour le soir sur un bivouac repéré dans le parc national Lanin au pied du volcan du même nom et passons la soirée ensemble avant de nous rendre juste à la frontière pour préparer le passage du matin prochain.
Commentaires