Iguazu !! Une merveille
- Gwen
- 1 oct. 2016
- 2 min de lecture

La femme de Roosevelt en personne aurait déclaré à sa vue Pauvre Niagara !
Après le portail d’entrée franchi et les droits d’accès réglés, nous arrivons dans un espace de boutiques de souvenirs puis la station du petit train que nous contournons évidement pour faire tout le tour à pied (nous avons besoin de faire du sport !).
Nous commençons par le circuit inferior qui permet de voir du bas des cascades, des petites cascades sont présentes sur tout le chemin qui nous mène à plusieurs cascades collées les unes aux autres, le spectacle est époustouflant, nous traversons la forêt tropicale, des coatis se promènent en toute liberté, les singes sautent de branches en branches. Des coatis essayent de nous voler notre pique-nique directement dans notre sac, d’ailleurs nous avons retrouvé notre paquet de chips déchiré. Le grondement des eaux est impressionnant des millions de mètres cubes d’eau s’écoulent. Certaines chutes peuvent s’approcher de très près presque à les toucher comme la chute Bossetti. Après un déjeuner pique-nique pris à l’ombre des caoutchoucs et en observant les singes, nous empruntons le circuit superior qui est aménagé pour que tout le monde puisse en profiter même les fauteuils roulants, nous verrons les mêmes chutes mais du haut, tout aussi impressionnant.
La visite des carataras se termine par la majestueuse Garganta del Diablo, nous voilà malheureusement obligés de prendre le petit train touristique puisque le sentier pour y accéder est fermé pour on ne sait quelles raisons ! Une longue passerelle permet d’y accéder beaucoup de monde sur cette passerelle mais le coup d’œil vaut vraiment la peine. Après un petit quart de marche au travers de la rivière nous accédons à un assemblage de 14 chutes vertigineuses de plus de 90m de haut dans un grondement assourdissant et une bruine permanente. Au retour nous voyons du petit train furtivement avec Samuel, deux toucans.
Commentaires